Retour au centre d'aide

Quelles sont les différentes étapes de la rénovation d'un sous-sol ?

Les sous-sols modernes sont bien plus qu'un simple espace de rangement supplémentaire. De la salle de sport à la salle de jeux, du bureau à la salle de cinéma, on peut tout y faire. Avant de commencer à décorer, il est préférable de vérifier l'état de votre sous-sol. Est-il humide ? Y a-t-il suffisamment d'oxygène ? Du diagnostic initial à la rénovation.

Quelles sont les différentes étapes de la rénovation d'un sous-sol ?

Faire de votre sous-sol un espace de vie à part entière ne se limite pas à enlever les toiles d'araignée. DryPlan vous aide à rénover votre sous-sol, du diagnostic d'humidité à la mise en place de l'électricité pour votre bureau à domicile, votre home cinéma, votre salle de sport, ... Vous l'imaginez, nous le réalisons !

Rénover son sous-sol en 4 étapes

Étape 1 | Diagnostic

Avant de rénover votre sous-sol, nous recherchons les problèmes d'humidité (potentiels). Nous scannons les murs de votre sous-sol et dressons une carte de la structure et de l'état de votre sous-sol. Vous souhaitez utiliser votre cave comme espace de vie ? Dans ce cas, nous recommandons d'ores et déjà l'installation d'un système de ventilation. Non seulement vous ne donnerez aucune chance à l'humidité, mais vous assurerez immédiatement un apport d'air frais dans l'espace clos.

Étape 2 | Drainage

L'humidité est-elle présente dans les murs ou le sol de la cave ? Dans ce cas, nous optons pour le drainage, une solution efficace et durable. Nous appliquons des couches hydrofuges de membrane à bulles sur les murs et le sol. L'humidité du sol peut ainsi s'évacuer par des canaux situés entre le mur et la membrane. L'eau souterraine est ensuite drainée vers un puits de collecte. Dans le puits, nous installons une pompe avec des capteurs qui évacuent automatiquement et régulièrement l'humidité du sol vers l'égout. C'est une rénovation de votre sous-sol à 100 % à l'épreuve du temps !

Étape 3 | Finition

Après avoir posé les membranes murales hydrofuges, nous installons des panneaux OSB en bois ou des plaques de plâtre contre les murs. Que vous choisissiez un motif en bois ou en pierre, les deux matériaux sont faciles à peindre. Recouvrez la membrane cloutée au sol d'un nouveau plancher en béton. La meilleure partie de la rénovation de votre sous-sol peut maintenant commencer !

Étape 4 | Remise en état

Installer une petite salle de bains pour passer directement du tapis de course à une douche fraîche dans votre salle de sport à domicile ? Ou plutôt un grand meuble mural pour mettre en valeur votre collection de films dans votre salle de cinéma à domicile ? DryPlan vous aide à transformer votre sous-sol en espace de vie !

De la salle de jeux au bureau à domicile, les possibilités de rénovation de votre sous-sol sont infinies. Besoin d'inspiration ? Lisez ici nos cinq meilleures idées pour décorer votre sous-sol.

Un spécialiste de l'humidité veut faire de la rénovation de votre sous-sol une réussite ?

Contacter DryPlan >>