Retour au centre d'aide

Comment reconnaître les remontées d'humidité ?

L'humidité ascendante se reconnaît, entre autres, au décollement de la peinture ou du papier peint au bas des murs de votre maison, au décollement des plinthes, à l'efflorescence de sels sur le mur extérieur, ... Les causes de l'humidité ascendante sont diverses, et avec un diagnostic précis de l'humidité, la solution au problème de l'humidité est à portée de main.

Comment reconnaître les remontées d'humidité ?

Reconnaître les symptômes de l'humidité ascensionnelle est un jeu d'enfant : taches d'humidité, papier peint qui se décolle, sensation de moiteur dans la maison, ... Mais l'humidité ne migre pas seulement de la couche souterraine vers les murs de votre maison, elle peut aussi s'infiltrer ou pénétrer, provoquant des problèmes d'humidité dans votre maison. Avec un diagnostic d'humidité réalisé par un expert, il est facile de déterminer rapidement si l'humidité ascendante est à l'origine de votre problème d'humidité dans votre maison.

La différence entre les remontées d'humidité et les autres problèmes d'humidité dans la maison

  • Découvrez-vous des flaques d'eau dans votre maison après une pluie ? Vous trouvez des cercles d'humidité ou des traces de gouttes d'eau sur les murs intérieurs ? Il s'agit alors d'une infiltration d'eau, et la pluie a le champ libre grâce à une fuite dans le toit.
  • Lorsque des efflorescences de sel ou des cercles poudreux blancs se déposent sur votre mur, l'humidité peut s'infiltrer dans votre maison. Votre façade n'est plus suffisamment étanche et l'humidité peut pénétrer dans le mur en cas de forte pluie battante. Avec hydrofuge, vous pouvez rendre votre façade à nouveau étanche.
  • Au cours de nos activités quotidiennes, nous créons de l'air chaud et humide dans la maison : lavage, cuisine, douche, repassage... Lorsque la ventilation est insuffisante pour réduire l'augmentation du taux d'humidité, des problèmes d'humidité tels que la condensation et la moisissure apparaissent dans la maison.

Reconnaître les remontées d'humidité

En cas d'humidité ascendante, les briques du mur aspirent l'eau souterraine par leur action capillaire. Cela indique que la barrière à l'eau est absente ou insuffisante. Il en résulte toutes sortes de problèmes à l'intérieur :

  • Des taches d'humidité apparaissent à la surface.
  • Peinture ou papier peint écaillé en bas des murs de votre maison.
  • Les plinthes se détachent du mur.
  • Efflorescence de sels sur les murs extérieurs.
  • Il y a une odeur de moisi dans la maison.

Réparation de la couche de finition ? Un nouveau coup de peinture ? Ce ne sont que des pansements temporaires sur la plaie. Le traitement des remontées d'humidité exige une réponse immédiate et durable. Pas de demi-solutions, mais des mesures ciblées à long terme. C'est pourquoi l'injection de vos murs est la solution ! Nous traitons méticuleusement vos murs avec un produit injectable anti-humidité. Ce produit empêche les remontées d'humidité de pénétrer dans votre maison à l'avenir. C'est simple, mais c'est une solution d'avenir à 100 % !

Saviez-vous qu'en tant que client, vous bénéficiez d'une garantie de 30 ans contre les remontées d'humidité pour chaque mur injecté ?

Reconnaître les remontées d'humidité est la première étape. La deuxième consiste à choisir une solution immédiate et durable. DryPlan offre une solution complète pour les remontées d'humidité dans les habitations, du diagnostic de l'humidité à la finition.

Demandez votre diagnostic d'humidité gratuit. >>