Vous ne pouvez vous-même remédier que temporairement aux symptômes de l'humidité ascensionnelle, tels que l'écaillage de la peinture, le décollement du papier peint ou la présence de moisissures sur les murs. Pour traiter durablement la cause des remontées d'humidité, faites appel à un spécialiste de l'humidité. Il injectera le mur humide et rétablira ainsi la barrière d'eau, de sorte que l'humidité du sol ne puisse plus pénétrer dans le mur.
Traiter les remontées d'humidité de manière durable et efficace ? Dans ce cas, l'injection de murs humides est la solution ! Lors d'une injection, l'expert en humidité répare la barrière d'eau obsolète ou manquante au bas des murs de votre maison. Cette barrière empêche l'eau de remonter du sous-sol et donc l'humidité de pénétrer dans les murs de votre maison. Il est préférable de confier le traitement de l'humidité ascendante à un spécialiste de l'humidité. Il préparera soigneusement votre mur humide, l'injectera d'un gel anti-humidité et le finira proprement.
Votre spécialiste de l'humidité DryPlan peut traiter les remontées d'humidité en cinq étapes :
Nous commençons par un diagnostic complet de l'humidité. Nous analysons votre mur humide et en identifions les causes. Nous rédigeons ensuite un rapport détaillé dans lequel nous proposons une solution définitive. Une base solide pour lutter contre les remontées d'humidité !
Avant de commencer les travaux, nous veillons à protéger votre propriété de la meilleure façon possible. Il est indispensable de recouvrir le sol de carton. Nous enlevons d'abord la couche de finition du mur humide jusqu'à la hauteur convenue. Les débris sont soigneusement nettoyés par nos ouvriers.
Ensuite ? Au bas du mur, nous perçons des trous de 10 à 14 millimètres de diamètre. Nous le faisons tous les 10 centimètres. Nous injectons ensuite dans votre mur le produit de qualité Rewah Inject A+++. Ce gel anti-humidité se répand dans votre mur pendant 3 à 4 semaines et forme une solide barrière anti-humidité horizontale, juste au-dessus du sol. De cette manière, nous mettons l'humidité ascendante complètement hors d'état de nuire.
Avec l'eau souterraine, les sels hygroscopiques sont aspirés vers le haut et se déposent dans les murs de votre maison. Résultat ? L'enduit et la peinture se décollent à nouveau. Nous évitons ce scénario en installant une membrane résistante aux sels qui maintient votre couche de finition dans les meilleures conditions.
Une fois la membrane en place, retroussez les manches pour fixer votre mur. Prévoyez un temps de séchage de 10 à 12 semaines avant de repeindre ou de poser du papier peint. Nous vous recommandons d'aérer continuellement votre espace pendant cette période. Pendant les périodes froides, il est préférable de chauffer le moins possible. Vous êtes ainsi assuré d'obtenir un résultat final impeccable et sans humidité !
CONSEIL : Conservez votre facture après les travaux, car certaines communes offrent des subventions pour les traitements contre l'humidité. Vérifiez donc si cela s'applique à votre lieu de résidence.
Vous voulez des spécialistes de l'humidité qui traitent de manière fiable et efficace les remontées d'humidité ?